3 meilleurs cocktails pour passer une bonne soirée entre amis
Rien ne vaut un bon cocktail pour une soirée paisible entre amis. En la matière, plusieurs choix restent disponibles. Mais les meilleurs égayeront plus ces moments. Voici donc trois meilleurs cocktails pour passer une bonne soirée entre amis.
Le martini
C’est une boisson originaire des États-Unis. D’après certaines sources, sa création fait suite à l’importation du vermouth italien Martini aux USA. Il a juste fallu qu’un barman y ajoute du gin pour qu’on obtienne ce cocktail tant aimé de nos jours.
Pour sa préparation, il faut un peu de gin. Une quantité plus petite de vermouth et du zeste de citron.
Pour ce qui est de la préparation, il faut du martini légèrement refroidi. Pour cela, mettez de la glace dans le verre de martini avec de l’eau.
Mettez les ingrédients dans un autre verre pour faire le mélange. Il s’agit du vermouth et du gin. Ces deux ingrédients doivent également être refroidis avec de la glace. Utilisez une cuillère pour remuer le mélange.
Dès que vous avez la certitude que l’ensemble est bien remué, vous pouvez maintenant le transvaser dans le verre de martini. Tout en vous assurant qu’il est déjà refroidi et qu’il ne contient plus de l’eau ni de la glace. Autrement, vous risquez de ne plus avoir la saveur que vous espérez. Le mélange sera dilué par l’eau. N’oubliez pas d’ajouter la couche finale qui est le zeste de citron.
Par ailleurs, vous pouvez aller plus loin en faisant un Cocktail vodka Martini. De quoi avoir un gout singulier. Il vous faudra de la vodka. En la matière, nous vous recommandons une production de vodka belge.
La Margarita
C’est une boisson venue tout droit du Mexique. Dans sa composition, elle garde les traces de ses origines. En effet, il s’agit d’une boisson créée en 1948 dont l’ingrédient principal reste la tequila.
Son appellation n’est pas anodine. Elle fait référence à sa créatrice. Il s’agit de Margaret Sames. La traduction de ce prénom en espagnol donne le nom actuel de la boisson. C’est un cocktail très apprécié par les Américains. Surtout ceux vivant en Amérique du Nord. Ce n’est pas pour rien qu’il est considéré comme étant le cocktail qui y est le plus commandé.
Pour réussir à avoir cette boisson, vous aurez besoin de certains ingrédients spécifiques. Il s’agit de la tequila 100 % agave. Vous aurez également besoin de la liqueur d’agrume. Pour finir, il vous faudra aussi du jus de lime.
Pour l’originalité, le jus ne doit pas être pressé trop longtemps avant la préparation. Ces différents ingrédients doivent être utilisés en quantité égale.
Pour la préparation, il vous faudra un shaker. La préparation elle-même n’a rien de compliqué. Il suffit de faire le mélange des trois ingrédients dans le shaker. Une fois le mélange réalisé, secouez assez. Puis renversez le tout dans un verre. Mais n’oubliez pas de filtrer. Vous pouvez décorer l’ensemble.
Le gin-tonic
Le gin-tonic est une boisson d’origine indienne. Mais elle reste quand même une création britannique.
À l’origine, l’eau de tonic n’était pas vraiment une boisson, mais un traitement contre le paludisme chez les Anglais. C’était en 1750 lorsqu’ils cherchaient à conquérir le territoire indien. Dans cette utilisation contre la malaria, ils ont découvert que la saveur amère du tonic pouvait disparaître avec du gin.
Pour ce qui est des ingrédients qui le composent, nul besoin de préciser que vous aurez besoin du gin et du sirop de tonic. À ces éléments, vous pouvez également ajouter du soda ainsi que des tranches de lime. La quantité de soda dépasse d’une mesure la quantité de gin qui dépasse d’une mesure la quantité de sirop de tonic.